Nouveau
Accueil » Messageries » Gmail » Astuces » Changer ou récupérer le mot de passe de son compte

Changer ou récupérer le mot de passe de son compte Gmail

Vous avez oublié ou perdu votre mot de passe Gmail ? Vous estimez que l’accès à votre compte Google n’est pas assez sécurisé ? Changez votre mot de passe !

Si vous avez oublié votre mot de passe

Sur l’écran d’identification de Gmail sur le Web, cliquez sur le lien Besoin d’aide ? Dans la page qui s’affiche, sélectionnez l’option Je ne connais pas mon mot de passe.

Vous pouvez aussi directement vous rendre sur la page Réinitialisez votre mot de passe maintenant.

Entrez votre adresse e-mail complète et cliquez sur le bouton Envoyer.

Mot de passe oublié

Il vous est alors demandé d’indiquer le dernier mot de passe dont vous vous souvenez pour votre compte. Si vous ne vous en rappelez plus, cliquez sur Je ne sais pas.

Mot de passe oublié

Google vous demande de confirmer que vous avez bien accès à l’adresse e-mail secondaire, que vous avez indiquée lors de l’ouverture du compte Gmail. Si c’est le cas, cliquez sur le bouton Continuer (si ce n’est pas le cas, cliquez sur le lien Validez votre identité en bas de la page et répondez à la question de sécurité que vous avez fournie lors de la création du compte).

Mot de passe oublié

Un message vous est alors envoyé à l’adresse e-mail indiquée. Attention : il atterrit très souvent dans le dossier spam de la messagerie.

Dans ce message, vous trouverez un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe dans un délai de 24 heures.

Réinitialiser votre mot de passe

 

Si vous connaissez votre mot de passe

Pour changer votre mot de passe, rendez-vous sur la page Google Accounts.

Identifiez-vous et cliquez sur le lien Modifier le mot de passe.

Tapez votre mot de passe actuel ou répondez à la question de sécurité. Tapez enfin à 2 reprises le nouveau mot de passe et cliquez sur Enregistrer.

Modifier le mot de passe

Préciser les options de récupération du mot de passe

Profitez de votre passage sur Google Accounts pour modifier les options de récupération du mot de passe.

Au fait, êtes-vous bien au clair sur vos mots de passe ?
Bonnes pratiques, pièges à éviter : consultez notre page bien choisir son mot de passe.

 

Allez plus loin avec Gmail !

Découvrez nos 99 astuces et tutos Gmail
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Gmail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

12 commentaires

  1. Merci encore à vous,
    je ne retrouvais pas mon mot de passe et impossible de savoir coment le changer
    Merci!

  2. j’ai oublié le mot de passe de mon compte gmail et le numero de téléphone que j’ai utilisé pour l’ouverture du compte. je ne sais pas comment faire reinitier le mot de passe. aidez moi.

  3. J’avais une première adresse mail depuis plus de 10ans et il y a à peu près 6 mois je n’ai pas pu accéder à ma boîte même si utilisé mon mot de passe. Bien sûr, je n ai pas pu répondre à toutes les questions pour pouvoir la récupérer tel que mon premier numéro de téléphone, la date de la création de la boite.
    J’ai oublié de mentionner que mes contacts avaient tous reçu un message soit disant venant de moi leur demandant de me secourir en m’envoyant de l’argent. Heureusement qu’aucun de mes contacts n’a pris le message au sérieux et au contraire, ils m’ont averti par téléphone que mon adresse mail a été piratée.
    Je voudrais bien savoir comment retrouver ma première adresse.
    merci

  4. Bonjour,
    j’ai oublié mon mot de passe et le compte email de récuperation a été desactivé. Que puis-je faire car j’ai vraiment besoin d’acceder à mon compte. Merci d’avancE.

  5. complètement débile, qui se souvient quand l’adresse a été créer ?!!! pffffff je ne peux plus accéder à ma boite mail et impossible de retrouver mon mot de passe…

  6. J’ai changé de numéro de téléphone ducoup je peu pas recevoir le code de récupération j’ai répondu ô formulaire mes sa marche pas j’ai vraiment besoin de me connecter svp

  7. j’ai changé de numéro de portable, je ne peux plus recevoir mn mot de passe puisque mon ancien numéro est répertorié sur google. comment faire?

  8. Bonjour
    Mon mot de passe gmail n’est plus reconnu . J’ai fait la procédure pour un nouveau mot de passe.
    Tous ce passe normalement. A l’ouverture de gmail il ne reconnait pas le nouveau mot de passe ?
    Cordialement

  9. J’ai changé numéro de téléphone et de fournisseur je vous demande comment faire pour trouver mon mot de passe de email

    • Vous multipliez les difficultés ! Répondez rigoureusement à toutes les questions que vous pose Google : s’il estime avoir assez d’éléments pour vous identifier, il vous autorisera à changer de mot de passe. On oublie hélas que lorsqu’on change de numéro de téléphone mobile, il faut absolument aller le modifier dans les paramètres de tous les services que l’on utilise (messageries, comptes bancaires, etc), sous peine de se voir un jour dans l’impossibilité d’y accéder.

  10. Ai égaré mon mot de passe . Comment faire pour le retrouver pour le mettre sur mon nouveau portable?
    Je ne peux pas inscrire le mot de passe actuel dans la case prévue à cet effet puis que je ne l’ai plus?
    Merci

    • Avez-vous suivi les indications ci-dessus ? Il vous suffit de change votre mot de passe sur le Web puis de le rentrer sur votre portable.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Gmail.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

L'actu de l'e-mail, conseils et astuces tous les mois dans votre boîte aux lettres : c'est gratuit !

Votre adresse email ne sera communiquée à aucun tiers.