Accueil » Logiciels » Windows » Outlook Express » Astuces » Effectuer une sauvegarde de vos données

Effectuer une sauvegarde de vos données avec Outlook Express

Vous changez d’ordinateur ? Vous désirez garder en lieu sûr une copie de vos messages et de votre carnet d’adresses ? Faites une sauvegarde de vos données !

1. Sauvegardez les paramètres de vos comptes

Déroulez le menu Outils d’Outlook Express et sélectionnez Comptes…. Sélectionnez votre compte e-mail puis cliquez sur Exporter. Le logiciel vous propose alors d’enregistrer un fichier d’extension .iaf sur votre disque dur. Stockez-le dans votre dossier de sauvegarde. Recommencez l’opération pour tous vos comptes.

Vous pourrez plus tard importer les paramètres en cliquant dans la fenêtre Comptes sur Importer.

2. Sauvegardez votre carnet d’adresses

Dans le menu Fichier d’Outlook Express, pointez sur Exporter puis cliquez sur Carnet d’adresses…. Sélectionnez un format d’exportation (par défaut un fichier texte, à l’intérieur duquel les données sont séparées par des virgules). Cliquez ensuite sur Exporter et enregistrez le fichier, de préférence avec l’extension .csv, dans votre dossier de sauvegarde.

Vous pourrez réimporter le carnet d’adresses en choisissant Importer puis Carnet d’adresses… dans le menu Fichier.

3. Sauvegardez vos messages

Repérez d’abord le répertoire dans lequel sont stockés vos messages sur le disque dur. Déroulez à cet effet le menu Outils et choisissez Options…. Dans l’onglet Maintenance, cliquez sur le bouton Dossier de stockage.

Rendez-vous ensuite (grâce à l’explorateur de Windows par exemple) dans le dossier indiqué (généralement du type C:WindowsApplication DataIdentities…), et copiez tous les fichiers d’extension .dbx dans votre dossier de sauvegarde. N’oubliez surtout pas de copier le fichier folders.dbx : il est essentiel pour l’import.

4. Réimporter vos messages

Pour réimporter les messages dans le logiciel, vous déroulerez le menu Fichier, puis choisissez Importer puis Messages…. Vous sélectionnerez le format Outlook Express (4, 5 ou 6), puis choisirez l’option Importer du courrier depuis un répertoire de stockage Outlook Express. Il vous faudra alors indiquer l’emplacement de vos fichiers de sauvegarde d’extension .dbx. Attention : ne placez pas directement les fichiers .dbx de sauvegarde dans le dossier de stockage d’Outlook Express. Cela générerait des erreurs.

Voir aussi  sauvegarder les règles de message et la liste des expéditeurs bloqués

Allez plus loin avec Outlook Express !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Outlook Express
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Outlook Express

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Outlook Express.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus