Accueil » Messageries » Gmail » Astuces » Choisir la boîte de réception adaptée à votre usage

Choisir la boîte de réception Gmail adaptée à votre usage

Vous voulez rendre plus efficace la gestion de votre courriel ? Gmail vous permet de choisir entre plusieurs types de boîte de réception : Par défaut (boîte de réception à onglets), Importants d’abord, Non lus d’abord, Suivis d’abord ou Boîte de réception prioritaire.

Pour choisir votre présentation, survolez le lien Boîte de réception dans la colonne de gauche et cliquez sur la petite flèche qui apparaît au bout de la ligne.

Choix de la boîte de réception Gmail

Vous pouvez aussi cliquer sur la roue dentée en haut à droite de Gmail et sélectionner Paramètres. Affichez la section Boîte de réception et sélectionnez votre affichage dans la liste déroulante Type de boîte de réception.

Les différents types de boîte de réception Gmail

Vous pouvez choisir l’affichage le mieux adapté à votre usage.

Boîte de réception à ongletsPar défaut (boîte de réception à onglets)
Cet affichage est celui utilisé par défaut. Les messages sont répartis dans des onglets (Principale, Réseaux sociaux, Promotions, etc.) et affichés par ordre chronologique.
Notez que vous avez la possibilité de supprimer les onglets que vous jugez inutiles ou de vous en passer totalement : consultez l’astuce Revenir à la boîte de réception classique de Gmail.

Boîte de réception Importants d'abord Importants d’abord
Gmail vous affiche en haut de la boîte de réception une section Importants, comportant entre autres les messages des contacts avec lesquels vous échangez régulièrement.
Consultez l’astuce Identifier les messages importants pour savoir comment Gmail repère ces messages.
Boîte de réception Non lus d'abord Non lus d’abord
Cette vue permet d’isoler en haut de la boîte les messages non lus. Pratique si vous avez pris l’habitude de ne pas lire tous vos messages d’un seul coup. 
Boîte de réception Suivis d'abord Suivis d’abord
Ici ce sont les messages suivis, c’est à dire ceux que vous avez marqués d’une étoile (voir l’astuce Marquer les messages pour suivi), qui sont placés en haut de la boîte de réception.  
Boîte de réception prioritaire Boîte de réception Prioritaire
Cet affichage combine les vues précédentes. Une première section regroupe les messages non lus et importants, une deuxième les messages suivis et la dernière regroupe les autres messages. 

Notez que vous pouvez définir le nombre d’éléments affichés dans chaque section, en cliquant sur la petite flèche à droite de son libellé. Ce menu vous donne également accès à quelques options supplémentaires (masquer la section lorsqu’elle est vide, etc.)

Nombre d'éléments

Notez que si aucune des vues proposées ne vous satisfait vous pouvez également créer votre boîte de réception multiple.

 

Allez plus loin avec Gmail !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Gmail
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Gmail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Gmail.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

L'actu de l'e-mail, conseils et astuces tous les mois dans votre boîte aux lettres : c'est gratuit !

Votre adresse email ne sera communiquée à aucun tiers.