Rétablir la page d'accueil et le moteur de recherche par défaut après l'installation d'IncrediMail

Désinstallez MyStart et retrouvez les paramètres initiaux de votre navigateur Internet.

Lors de son installation, IncrediMail vous impose le changement de page d'accueil et du moteur de recherche de votre navigateur. La page d'accueil MyStart remplace ainsi votre page d'accueil habituelle et le moteur de recherche MyStart Search se substitue à Google.

Menu importer
La page d'accueil MyStart et moteur de recherche MyStart Search

Cette modification vous semble abusive ? Débarrassez-vous de MySart et changez les paramètres de votre navigateur pour retrouver votre propre page d'accueil et le moteur de recherche de votre choix !

Dans Firefox

Pour modifier la page d'accueil, affichez la page de votre choix (par exemple www.google.fr), déroulez le menu Firefox en haut à gauche, sélectionnez Options puis Options. Dans l'onglet général, cliquez sur le bouton Page courante. Validez en cliquant sur OK.

Pour changer le moteur de recherche, cliquez sur la petite flèche à côté de l'icône orange dans le champ de recherche. Sélectionnez Google ou un autre moteur.

Moteur de recherche

Dans Internet Explorer 9

Pour modifier la page d'accueil, affichez la page de votre choix (par exemple www.google.fr), cliquez sur l'icône en forme de roue dentée en haut à droite et sélectionnez Options Internet. Dans l'onglet Général, cliquez sur le bouton Page actuelle.

Pour changer le moteur de recherche, restez dans cet onglet Général et, dans la section Recherches, cliquez sur le bouton Paramètres. Dans la fenêtre qui s'ouvre alors, sélectionnez Google ou un autre moteur puis cliquez sur le bouton Par défaut.

Modules complémentaires d'Internet Explorer

Cliquez enfin sur le bouton Fermer puis sur Ok pour fermer la fenêtre des options.

Dans Chrome

Pour modifier la page d'accueil, cliquez sur l'icône Personnaliser et configurer Google Chrome en haut à droite puis sélectionnez Paramètres. Dans la section Au démarrage, vérifiez que l'option Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques est sélectionnée puis cliquez sur le lien Ensemble de pages. Dans la fenêtre qui s'affiche, survolez l'entrée MyStart by IncrediMail.com et cliquez sur la flèche qui apparaît à droite. Validez en cliquant sur OK.

Pages d'accueil de Chrome

Pour changer le moteur de recherche, restez dans l'onglet Paramètres et dans la liste déroulante de la section Recherche, sélectionnez Google ou un autre moteur.

Moteur de recherche

Fermez enfin l'onglet Paramètres.

Quand IncrediMail revient à la charge

Notez qu'IncrediMail détectera que vous avez changé la page d'accueil et vous proposera à nouveau d'installer MyStart.

Paramètres de page d'accueil

Dans les fenêtres de dialogue qui vous rappelleront à l'ordre, sélectionnez simplement les options Utiliser la page définie comme ma page d'accueil actuelle en tant que page d'accueil par défaut ou Utiliser le fournisseur de recherche par défaut actuel pour les recherches par défaut et cliquez sur OK.

Pour éviter ce type de rappel, déroulez le menu Outils et sélectionnez Options... Dans l'onglet Sécurité, décochez les 2 options M'informer des changements apportés à mes paramètres de page d'accueil et M'informer des changements apportés à mes paramètres de recherche par défaut.


Des soucis ?
Exposez votre problème dans les forums Incredissimo.

Cette page contient une erreur ou a besoin d'une mise à jour ? Alertez-nous !

Cette astuce vous a aidé ? Cliquez sur +1
ou ajoutez-nous à vos cercles Google+ !

Découvrez 34 autres astuces pour IncrediMail
Des questions ? Direction le forum IncrediMail sur Incredissimo !

Arobase.org > logiciels > IncrediMail
Mis à jour le 26/04/2014