Accueil » Logiciels » Windows » Outlook Express » Les messages d’erreur

Les messages d’erreur d’Outlook Express

Cette page recense les messages d’erreur les plus courants rencontrés avec Outlook Express pour que vous puissiez trouver une solution. Si vous rencontrez un problème avec Outlook Express sans que celui-ci vous affiche de message d’erreur, consultez la page consacrée aux problèmes d’Outlook Express. Si le message d’erreur est contenu à l’intérieur d’un e-mail, consultez la page sur les messages d’erreur du mail.

Problème à l’envoi du courrier

Erreur 550 : Relaying Denied

Il y a un problème avec votre serveur SMTP. Consultez la page consacrée à ce sujet pour en savoir plus.

échec de la connexion au serveur. Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Vous avez vraisemblablement mal configuré votre serveur SMTP dans votre logiciel. Consultez la page consacrée à l’erreur 0x800CCC0E d’Outlook Express.

Problème à la relève du courrier

Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Réponse du serveur : '-ERR no such user or illegal password', Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92

Vérifiez les paramètres de votre compte dans Outlook Express, en particulier votre identifiant et votre mot de passe.

Impossible de se connecter au serveur à l'aide de l'Authentification par mot de passe sécurisé. Réponse du serveur : '.', Numéro d'erreur : 0x800CCC18.

L’authentification sécurisée auprès du serveur POP pose problème.

  • Première solution : la désactiver. A cet effet, déroulez le menu Outils et sélectionnez Comptes…. Sélectionnez le compte qui vous intéresse et cliquez sur le bouton Propriétés. Dans l’onglet Serveur, décochez l’option Mon serveur requiert une authentification dans la section Serveur de messagerie sortant.
  • Deuxième solution : installer le module « Client pour les réseaux Microsoft ». Consultez la base de connaissance de Microsoft pour avoir les instructions.

Le logiciel ne démarre pas

Outlook Express n'a pas pu démarrer car le fichier MSOE.DLL n'a pas pu être chargé

Plusieurs versions des fichiers Outlook Express coexistent sur votre ordinateur, du fait de l’installation ou de la désinstallation de différentes versions du logiciel. Seule solution : réinstaller Internet Explorer. Cliquez ici pour en savoir plus.

Explorer a causé une défaillance de page dans le module Kernel32.dll

Lorsque vous essayez de démarrer Outlook Express sous Windows 95 ou 98, votre ordinateur se bloque. Votre fichier PWL (liste de mots de passe) est endommagé. Cliquez ici pour en savoir plus.

MSIMN a causé une défaillance de page dans le module MSOEACCT.DLL

ll vous faut bidouiller la base de registres de Windows. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le logiciel bugge ou plante

Ce programme va être arrêté car il a effectué une opération non conforme

Les attributs d’un ou de tous les fichiers de messagerie *.dbx d’Outlook Express sont en lecture seule. Pour résoudre ce problème, supprimez l’attribut Lecture seule de ces fichiers. Cliquez ici pour en savoir plus.

MSIMN a provoqué une défaillance de page dans le module kernel32.dll

Ce message peut survenir lorsque vous relevez vos messages. Il peut être dû à l’application de certaines règles de messages. Soution : désactiver celles-ci. Cliquez ici pour en savoir plus.

Vous êtes confronté à un autre message d’erreur ? Exposez votre problème sur le forum Outlook Express. Exposez-y votre problème en indiquant le message d’erreur dans sa totalité (cliquez pour cela sur le bouton Détails), votre numéro de version d’Outlook Express et votre système d’exploitation.

MSIMN (pour MicroSoft Internet Mail and News) est tout simplement un acronyme qui désigne Outlook Express. Sous Windows, le fichier s’appelle d’ailleurs msimn.exe.

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum Outlook Express

Sur le Web

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Outlook Express.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus