Nouveau
Accueil » Logiciels » Windows » Outlook Express » Faire d’Outlook Express le logiciel de messagerie par défaut

Faire d’Outlook Express le logiciel de messagerie par défaut

Plusieurs logiciels de messagerie peuvent être installés sur votre disque dur. L’un d’entre eux est votre logiciel « par défaut » : c’est celui qui se lance lorsque vous cliquez dans votre navigateur sur adresse électronique (lien mailto:).

Outlook Express n’est pas votre logiciel de messagerie par défaut et vous aimeriez bien qu’il le soit ? Vous avez pour cela plusieurs moyens.

Si au démarrage, le logiciel vous demande si vous voulez le choisir comme logiciel de messagerie par défaut, répondez simplement Oui.

Si le logiciel ne vous demande rien au démarrage, c’est que vous avez une fois dans le passé répondu Non et décoché l’option Toujours faire cette vérification.

Il vous faut alors intervenir dans la configuration du logiciel ou de Windows. Choisissez l’une des 2 méthodes suivantes :

1ère méthodeDans le menu Outils d’Outlook Express, choisissez Options…. Dans l’onglet Général, dans la zone Programmes de messagerie par défaut, cliquez sur le bouton Utiliser par défaut. Validez en cliquant sur OK.

2ème méthodeDéroulez le menu Démarrer de Windows XP, et cliquez sur Configurer les programmes par défaut. Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez la configuration Personnalisée puis cochez l’option Outlook Express dans la section concernant les programmes de messagerie. Dans les versions antérieures de Windows, sélectionnez Paramètres puis Panneau de configuration. Dans la fenêtre qui s’ouvre, double-cliquez sur l’icône Options Internet. Dans l’onglet Programmes, sélectionnez Outlook Express dans le menu déroulant Courrier.

En cas de problème…

Outlook Express refuse parfois de se maintenir comme client de mail par défaut.

Pour forcer OE comme client par défaut, cliquez sur la commande Exécuter… du menu Démarrer de Windows.

Dans la boîte de dialogue qui apparaît, tapez la commande suivante : « C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe » /defclient (avec les guillemets).

Relancez Outlook Express.

Si cette solution ne fonctionne pas, tapez la commande suivante : « C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe » /reg (avec les guillemets).


Précédent :
Suivant :

Suivez Arobase.org

Depuis 1997, Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle (en savoir plus).

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Outlook Express.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Précédent :
Suivant :