Nouveau
Accueil » Windows Live Mail » Bloquer les expéditeurs indésirables avec Windows Live Mail

Bloquer les expéditeurs indésirables avec Windows Live Mail

Vous recevez quantité de publicité, courriers non sollicités et autres spams ? Vous êts harcelé par un interlocuteur ? La fonction de blocage des expéditeurs indésirables de Windows Live Mail vous soulagera en partie de ce fléau.

Windows Live Mail vous permet en effet d’utiliser et d’entretenir une liste d’expéditeurs bloqués : tout message provenant d’une adresse figurant dans cette liste sera directement expédié à la corbeille.

Si vous voulez proscrire l’émetteur d’un message indésirable dans Windows Live Mail 2011, affichez un de ses messages et cliquez sur la flèche en dessous du bouton Courrier indésirable et sélectionnez Ajouter l’expéditeur à la liste des expéditeurs bloqués.

Ajouter à la liste des expéditeurs bloqués.

Dans Windows Live Mail 2009,déroulez le menu Actions et cliquez sur Courrier indésirabie puis Ajouter l’expéditeur à la liste des expéditeurs bloqués. Vous pouvez aussi, si vous sélectionnez le message dans une liste, cliquer du bouton droit de la souris pour afficher les commandes.

Notez que si vous voulez bloquer tout message issu du nom de domaine de l’expéditeur (tout ce qu’il y a après le @), vous pouvez choisir Ajouter le domaine de l’expéditeur à la liste des expéditeurs bloqués.

Modifier la liste des expéditeurs indésirables

Si vous voulez modifier la liste des expéditeurs bloqués, dans Windows Live Mail 2011, cliquez sur la flèche en dessous du bouton Courrier indésirable et sélectionnez Options de sécurité… Dans Windows Live 2009, déroulez le menu Outils, sélectionnez Options de sécurité…

Affichez l’onglet Expéditeurs bloqués…. Vous pourrez à cet endroit ajouter, modifier ou supprimer des adresses.

Modifier la liste des expéditeurs bloqués

Vous pouvez à cet endroit décider de renvoyer les messages bloqués à leur expéditeur et de tenter de vous désinscrire automatiquement de la liste des abonnés si le message est une lettre d’information. Cochez pour cela les options correspondantes.


À propos Arobase.org

Depuis 1997, Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle (en savoir plus).

Poster votre commentaire

Si vous avez un problème précis à résoudre et cherchez de l'aide, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Windows Live Mail.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.