Bloquer les expéditeurs indésirables avec Windows Live Mail

Vous recevez quantité de publicité, courriers non sollicités et autres spams ? Vous êts harcelé par un interlocuteur ? La fonction de blocage des expéditeurs indésirables de Windows Live Mail vous soulagera en partie de ce fléau.

Windows Live Mail vous permet en effet d'utiliser et d'entretenir une liste d'expéditeurs bloqués : tout message provenant d'une adresse figurant dans cette liste sera directement expédié à la corbeille.

Si vous voulez proscrire l'émetteur d'un message indésirable dans Windows Live Mail 2011, affichez un de ses messages et cliquez sur la flèche en dessous du bouton Courrier indésirable et sélectionnez Ajouter l'expéditeur à la liste des expéditeurs bloqués.

Ajouter à la liste des expéditeurs bloqués.

Dans Windows Live Mail 2009,déroulez le menu Actions et cliquez sur Courrier indésirabie puis Ajouter l'expéditeur à la liste des expéditeurs bloqués. Vous pouvez aussi, si vous sélectionnez le message dans une liste, cliquer du bouton droit de la souris pour afficher les commandes.

Notez que si vous voulez bloquer tout message issu du nom de domaine de l'expéditeur (tout ce qu'il y a après le @), vous pouvez choisir Ajouter le domaine de l'expéditeur à la liste des expéditeurs bloqués.

Modifier la liste des expéditeurs indésirables

Si vous voulez modifier la liste des expéditeurs bloqués, dans Windows Live Mail 2011, cliquez sur la flèche en dessous du bouton Courrier indésirable et sélectionnez Options de sécurité... Dans Windows Live 2009, déroulez le menu Outils, sélectionnez Options de sécurité...

Affichez l'onglet Expéditeurs bloqués.... Vous pourrez à cet endroit ajouter, modifier ou supprimer des adresses.

Modifier la liste des expéditeurs bloqués

Vous pouvez à cet endroit décider de renvoyer les messages bloqués à leur expéditeur et de tenter de vous désinscrire automatiquement de la liste des abonnés si le message est une lettre d'information. Cochez pour cela les options correspondantes.

Cette page contient une erreur ou a besoin d'une mise à jour ? Alertez-nous !

Cette astuce vous a aidé ? Cliquez sur +1
ou ajoutez-nous à vos cercles Google+ !

Découvrez 44 autres astuces pour Windows Live Mail
Des questions ? Direction le forum Windows Live Mail !

Arobase.org > logiciels > Windows Live Mail
Mis à jour le 5/03/2014