Accueil » Logiciels » Windows » Windows Live Mail » Astuces » Bloquer les expéditeurs indésirables

Bloquer les expéditeurs indésirables avec Windows Live Mail

Vous recevez quantité de publicité, courriers non sollicités et autres spams ? Vous êtes harcelé par un interlocuteur ? La fonction de blocage des expéditeurs indésirables de Windows Live Mail vous soulagera en partie de ce fléau.

Windows Live Mail vous permet en effet d’utiliser et d’entretenir une liste d’expéditeurs bloqués : tout message provenant d’une adresse figurant dans cette liste sera directement expédié à la corbeille.

Si vous voulez proscrire l’émetteur d’un message indésirable dans Windows Live Mail 2012 / 2011, affichez un de ses messages et cliquez sur la flèche en dessous du bouton Courrier indésirable et sélectionnez Ajouter l’expéditeur à la liste des expéditeurs bloqués.

Ajouter à la liste des expéditeurs bloqués.

Dans Windows Live Mail 2009, déroulez le menu Actions et cliquez sur Courrier indésirable puis Ajouter l’expéditeur à la liste des expéditeurs bloqués. Vous pouvez aussi, si vous sélectionnez le message dans une liste, cliquer du bouton droit de la souris pour afficher les commandes.

Notez que si vous voulez bloquer tout message issu du nom de domaine de l’expéditeur (tout ce qu’il y a après le @), vous pouvez choisir Ajouter le domaine de l’expéditeur à la liste des expéditeurs bloqués.

Modifier la liste des expéditeurs indésirables

Si vous voulez modifier la liste des expéditeurs bloqués, dans Windows Live Mail 2012 / 2011, cliquez sur la flèche en dessous du bouton Courrier indésirable et sélectionnez Options de sécurité…

Dans Windows Live 2009, déroulez le menu Outils, sélectionnez Options de sécurité…

Affichez l’onglet Expéditeurs bloqués…. Vous pourrez à cet endroit ajouter, modifier ou supprimer des adresses.

Modifier la liste des expéditeurs bloqués

Vous pouvez à cet endroit décider de renvoyer les messages bloqués à leur expéditeur et de tenter de vous désinscrire automatiquement de la liste des abonnés si le message est une lettre d’information. Cochez pour cela les options correspondantes.

Allez plus loin avec Windows Live Mail !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Windows Live Mail
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Windows Live Mail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

4 commentaires

  1. Bonjour,

    Je rencontre des soucis avec une personne qui m’envoie des emails non désirés sur WLM 2012.

    Comme expliqué dans vos conseils, j’ai bloqué cette personne dans Options puis Options de sécurité, à la fois son adresse email, et son domaine.

    Mais j’aurais besoin d’aide de votre part pour la suite.
    Je souhaiterais en effet que cette personne voie qu’elle écrit dans le vide. En lui renvoyant ses emails, elle verrait cela.

    Pour cela, je vois bien le choix “Quand je clique sur supprimer et bloquer, renvoyer les messages bloqués à l’expéditeur”,
    mais, malheureusement, les messages ne lui sont pas renvoyés.
    Ils se maintiennent dans mon courrier indésirable.

    – Pourriez-vous s’il vous plait m’expliquer où trouver le choix “Supprimer et bloquer” qui permet que les emails soient effectivement renvoyés à leurs expéditeurs ?

    En vous remerciant par avance pour votre aide.

    • Bonjour,
      La commande Supprimer et bloquer apparaît sous forme de lien en haut des messages (dans un bandeau jaune). Il faut parfois cliquer sur Afficher les images pour le voir apparaître. Mais je pense qu’elle a exactement le même effet que les autres commandes Bloquer du logiciel.
      Chez moi non plus, l’option Renvoyer les messages bloqués à l’expéditeur (Bounce the blocked message back to the sender en anglais) ne fonctionne pas. Je viens de faire les tests. Je pense que c’est une vieille option en désuétude.
      Cela dit, je pense qu’il vaut mieux bloquer les messages tout simplement et faire le mort. Renvoyer les messages, c’est déjà monter trop de considération à votre expéditeur importun ;-).

  2. j’ai 482 courriers indésirables comment les supprimés merci de donner votre solutions

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Windows Live Mail.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

L'actu de l'e-mail, conseils et astuces tous les mois dans votre boîte aux lettres : c'est gratuit !

Votre adresse email ne sera communiquée à aucun tiers.