Nouveau
Accueil » Messageries » Outlook.com / Hotmail » Relever un compte Outlook.com / Hotmail avec Windows Live Mail

Relever un compte Outlook.com / Hotmail avec Windows Live Mail

Vous avez l’habitude de relever vos boîtes e-mail à l’aide d’un logiciel de messagerie ? Windows Live Mail vous permet de paramétrer votre compte Outlook.com / Hotmail (le logiciel et les messageries étant tous édités par Microsoft).

Dans Windows Live Mail 2011 / 2012

Affichez le ruban Comptes et cliquez sur le bouton Adresse de messagerie.

 

Comptes Internet

Dans la fenêtre qui s’ouvre, indiquez votre adresse Hotmail ou Outlook.com et le mot de passe associé.

Ajouter un compte

Remplissez le champ Nom d’affichage puis cliquez sur le bouton Suivant.

Windows Live Mail vous propose automatiquement de vous identifier avec ce compte, pour accéder aux services avancés tels que le partage en ligne de photos. Cliquez sur le bouton Oui si vous n’y voyez pas d’inconvénient.

Ajouter un compte

Votre compte est alors configuré ! Cliquez sur le bouton Terminer.

Dans Windows Live Mail 2009

Sélectionnez Comptes… dans le menu Outils. Cliquez sur le bouton Ajouter et sélectionnez Compte de messagerie pour activer l’assistant de création d’un compte.

Renseignez les champs demandés : Votre nom (tel qu’il apparaîtra dans les en-têtes de vos messages), Adresse de messagerie (votre adresse en hotmail.fr ou hotmail.com), Mot de passe. Cliquez ensuite sur le bouton Suivant.

Windows Live Mail vous confirme alors que vos paramètres de compte sont enregistrés. Cliquez sur le bouton Terminer puis à nouveau sur le bouton Fermer pour clore la fenêtre Comptes.

Gérer votre boîte depuis Windows Live Mail

Une fois votre compte Hotmail ou Outlook.com configuré, il apparaît dans le volet de gauche de la fenêtre principale du logiciel.

Compte Hotmail

Pour lire les messages, il suffit d’afficher un dossier (la boîte de réception par exemple) puis de sélectionner un courrier dans la liste des messages.

Les courriels reçus sur votre boîte Hotmail / Outlook.com s’affichent exactement de la même façon que les courriers traditionnels. Vous pouvez y répondre, les supprimer, les faire suivre, etc.

 

Précédent :
Suivant :

A propos d'Arobase.org

Depuis 1997, Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle (en savoir plus).

Poster votre commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous !
Attention : si vous avez un problème personnel à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse, nous vous conseillons plutôt de vous rendre de préférence dans le forum Outlook.com.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Précédent :
Suivant :