Accueil » Logiciels » Windows » Outlook » Outlook 2002

Outlook 2002

➔ Les dernières versions d'Outlook sont Outlook pour Microsoft 365 et Outlook 2021.

Pack Outlook 2002

Comme son prédécesseur Outlook 2000, Outlook 2002 associe des fonctionnalités de messagerie électronique et des fonctionnalités de gestion de calendrier, des contacts et des tâches à faire. En clair, c’est un PIM (personal information manager).

Pour la partie messagerie, il est très proche d’Outlook Express. Vient cependant s’ajouter au logiciel une « barre Outlook » située à gauche de l’écran, qui permet d’accèder aux fonctionnalités Calendrier, Contacts, Tâches et Notes.

Sorti fin mai 2001, quelques mois avant la sortie de Windows XP, Outlook 2002 est aussi appelé Outlook XP. Il succède à Outlook 2000.

Outlook 2002

L’interface d’Outlook 2002

Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !

Outlook 2002

appelé aussi Outlook XP
v.10

Pour : Win Windows 95, 98, Me, XP

Editeur : Microsoft

Cette version n’est plus commercialisée.

+ Puissant
- Sensible aux virus, pas toujours très propre en format de courrier

3/5

X Multi-comptes
X Multi-utilisateurs
X Confidentialité
- Notification
- Admin. à distance
X IMAP
X Webmail : Hotmail

X Règles de messages
- Antispam
X Réponses automatiques
X Relève automatique
X Orthographe
X Recherche
X Chiffrement
- Personnalisation
X Calendrier
- RSS
- Newsgroups
Légende

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum Outlook

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Commentaires

  1. RN : Pour ma part, Outlook 2002 n’est pas le meilleur logiciel de mail, ni le plus léger, mais il a UNE qualité non négligeable qu’on ne devrait pas oublier : Son éditeur de messages, c’est word (ou presque). Essayez de mettre l’affichage en page et puis occultez par la force de votre esprit La barre « envoyer… » et les zones de textes « A » « CC » et « Objet » Voit-on la différence ? (Pour ma part, non…) Et puis aussi tout les comptes mails sont dans la même boîte de réception, ce qui est bien pratique quand on est pas trop spammé… Non, moi j’aime bien. [09/02/2005]
  2. Christian : Outlook demande un minimum de prise en main. Mais lorsqu’il est maîtrisé, c’est un outil d’organisation personnelle (et de mail..) remarquable et sans égal. Utilisateur d’un téléphone « smartphone », j’apprécie la synchronisation parfaite des adresses, agendas et mails entre mes PC et mon téléphone. [01/08/2004]
  3. Nick : Moi cela fait un moment que j’utilise le logiciel Outlook 2002 et j’en suis assez satisfait dans l’ensemble, pour le prix, un didacticiel complet aurait été le bienvenu… et certaines fonctions ont tendance a manquer (telechargement de l’entete seule) ou a etre trop bien cachées. Le prix dissuasif et mon combat perso pour le logiciel libre (…) me fait m’orienter vers d’autres (Pegasus est bien, vivement la VF) et je vais tester Foxmail (à voir a cause de ce pb d’accent). bon globalement outlook merite un bon commentaire mais une certaine idée de la liberté de communiquer et de s’informer, entre autre et une anthipathie pour la politique commerciale de Micro$oft et de Mr Bill, me fait preferer des programmes en licence GNU ou freeware. [01/12/2003]

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Outlook.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.