Accueil » Messageries » Outlook.com / Hotmail » Outlook.com : test et avis

Outlook.com : test et avis

Malgré de sérieux efforts de remise à niveau, Microsoft n’a jamais réussi à redresser l’image de sa messagerie Hotmail, qui s’était fortement dégradée à la fin des années 2000. Hotmail souffrait d’une image déplorable et vieillissante, de messagerie pour ados utilisant Messenger et de boîte à spam. On comprend mieux pourquoi l’éditeur décide en 2013 de sacrifier sa marque mythique pour la remplacer par Outlook.com. Une gigantesque opération de communication pour reprendre la main sur le marché des messageries, désormais dominé par Gmail.

Outlook.com

L’interface d’Outlook.com

La première version d’Outlook.com, lancée en 2013, se différencie de Hotmail uniquement par son interface, sobre et moderne. Les fonctions de la messagerie restent en revanche rigoureusement les mêmes. Outlook.com reprend notamment quelques innovations récentes de Hotmail, comme la fonction Ranger et la génération automatique de vignettes pour les photos en pièces attachées.

La seconde version, déployée progressivement tout au long de l’année 2016, introduit en revanche des changements plus profonds. Et pour cause : avec cette version, Microsoft ne met pas simplement à jour sa messagerie, il bascule les comptes en intégralité sur sa plateforme Outlook Web Access, proposée dans Office 365 et jusqu’ici uniquement proposée aux professionnels. Si la carrosserie change peu, le moteur est en revanche complètement neuf ! Résultat : une messagerie plus riche en fonctionnalités et paramétrages, mais également un peu plus touffue et complexe.

Les plus et les moins

On aime

On aime moins

  • l’interface un peu triste
  • les options, très touffues

L’avis d’Arobase.org

Avec Outlook.com, Microsoft est revenu dans la course et propose désormais un service performant et des fonctionnalités intéressantes. Si le serveur Exchange est un gros plus, le nombre de fonctionnalités reste encore inférieur à celui de Gmail.

Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !

Outlook.com

Microsoft

www.outlook.com

Adresse du type : @outlook.com, @outlook.fr, @hotmail.fr, @hotmail.com,@hotmail.ch, @live.fr, @live.com, etc.

> créer votre adresse Outlook.com

400 millions dans le monde en 2015 (les chiffres de l’e-mail)

4/5

Nb e-mail envoyés : Max 100 par jour.
Taille de la boîte : illimité (automatiquement extensible selon les besoins)
Fichiers attachés : Max. 25 Mo

Compte désactivé au bout de 270 jours d’inactivité (e-mails supprimés), supprimé après 365 jours.

s Les serveurs POP, SMTP et Exchange
POP : pop3.live.com (SSL, port 995)
SMTP : smtp.live.com (SSL, port 25 ou 587)
IMAP : imap-mail.outlook.com (SSL, port 993)
SMTP : smtp-mail.outlook.com (TLS, port 587)
Serveur Exchange : m.hotmail.com (SSL)

X Web
X POP
X IMAP
X Exchange / push
X connexion sécurisée (SSL)
X Mobile
X iPhone
- Autre
X Serveur SMTP

X Antivirus
X Antispam
X Liste noire
X Alias
- Alerte SMS
- Fax
X Connexion sécurisée (https)
X Carnet d’adresses
X Listes de diffusion
X Règles de tri
X Signature
X Redirection
X Adresse alt.
X Répondeur
X Orthographe
- Traducteur
X Outil de recherche
X Collecte boîtes
X Accusé de réception
X Chat
X Calendrier
- RSS
X Autres services : confirmation des messages, rappels

Légende

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum Outlook.com / Hotmail

Sur le Web

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Commentaires

  1. Bonsoir à tous,

    Je vais rejoindre les commentaires précédents, outlook est une catastrophe : le webmail étant d’une lenteur à pleurer, j’utilisais thunderbird sauf que j’ai un message d’erreur dans thunderbird me disant que le temps de réponse du serveur a expiré et ce pour les 3 comptes relevés par le logiciel.
    la seule solution pour que Thunderbird relève les 3 comptes se connecter au webmail.
    Je suppose qu’il s’agit pour microsoft de nous inciter à utiliser leur application Courrier et pas un logiciel tiers.
    Et bien, ils iront se brosser je suis en train de test GMX-caramail et si c’est concluant je ferme les 3 comptes outlook.

  2. Comme les autres coms… Outlook a détruit hotmail, aujourd’hui j’en ai marre je clôture mon compte…
    Franchement, tous les mois ils croient qu’il y a un pirate qui se connecte à ma boîte (ma méchante tablette quand je vais dans un hôtel…) Et bloquent mon compte avec à la clé changement de mot de passe et tout… J’ai pas que ça a faire moi!!!

  3. Hotmail très bien, mais gros bugs sur outlook. De plus, impossible de dissocier la messagerie outlook de skype. Si on ne veut pas apparaître connecté, il faut faire une manip à chaque connexion sur la messagerie. C’est pénible !

  4. hotmail est une usine a gaz, pourquoi il est si lent ? parce que microsoft fait de la « data » et charge des dizaines de scripts pour essayer de monayer votre compte … resultat rien ne marche correctement, ils avaient meme fait une version light (au debut) il suffisait de cocher … et comme tout le monde a du cocher, et bien il devient impossible de cocher. Les developpeurs microsofts sont déconnectés de la réalité des utilisateurs et ce qui est fou c’est que visiblement ils ne sont pas émus par cela !
    Des geek qui travaillent avec des stations 128gigas de ram et 4 ecran alors quand on leur dit que ca marche pas il repondent « parle fort j’entends pas avec mon casque » … Cariracature ? je ne pense pas …
    Microsoft a cassé windows, a cassé hotmail, a cassé Skype … genial continuez !

  5. Outlook… Véritable catastrophe… !!! Avec Hotmail, j’avais une boîte aux lettres, simple, claire, parfaite… Depuis que Hotmail est devenu Outlook, c’est la cata !!! En plus de mettre des gommettes de couleurs sur les contacts (le vrai merdier)… !!! Il faut ruser pour essayer de pouvoir lire les mails… vite, vite… avant qu’il bloque tout… mais souvent trop tard. Très souvent, impossible d’écrire un mal ou de l’envoyer… D’ailleurs on a envie de tout casser !!!! Au secours.

  6. J’aimerais savoir pourquoi depuis ma boite email outlook.fr, je n’arrive pas a envoyer des messages aux messagerie comme free, wanadoo, orange, laposte.net a chaque fois que j’essais le courrier me revient comme un postmaster

  7. J’utilise windows live mail 2012 et j’en suis très content. Les dernières versions plus récentes sont moins bien.
    Je m interrogeais si je devais aller vers outlook.com. Tout ces commentaires m4incitent a rester avec wlm 2012. J’utilise gmail dans lequel j’ai regroupé mes autres comptes hotmail et numericable.
    Pourquoi changer quelque chose qui marche?

  8. ÉLOIGNEZ VOUS de ce service e-mail, j’utilise hotmail depuis 2000, 17 ans maintenant, outlook a massacré cette boite mail, rien ne fonctionne correctement, chercher un email est devenu une croisade, changer le sujet, voir une pièce jointe, PAS UN JOUR sans qu’une nouvelle erreur/anomalie ne fasse son apparition, les développeurs codent avec leurs fesses et ne sont visiblement payés que pour coder et non vérifier ce qu’ils font, RIEN NE FONCTIONNE CORRECTEMENT, j’ai envie de briser mon écran à chaque fois que j’utilise cette m****

    • Bonjour, tout à fait d’accord avec TOUS les commentaires négatifs, car en fait il n’y a plus rien de valable dans cette messagerie, que des problèmes, pour lire messages et PPS c’est la galère, pour envoyer un document numérisé c’est pratiquement impossible, etc…etc…quel foutoir! vive Gmail.

  9. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir tous ces problèmes avec hotmail , ,, mais comment les résoudre ???? Tous les jours , j’espère,, mais non, non, MARRE, MARRE …. Comment rester calme ????….LA VRAIE C.A.T.A.

  10. Hotmail a un système de sécurité particulier. Après annonce pour chercher qq chose, communications par mail avec une quinzaine de personnes via la fonction « répondre « . Donc adresses automatiquement écrites . Puis brusquement alerte de sécurité, compte bloqué car utilisation frauduleuse de mon compte, dont je suis sûre mais peu importe. Le formulaire de sécurité me demande des infos pour vérifier mon identité…..et les adresses des mails envoyés. Mais comme mon compte est bloqué, impossible d’y accéder !!! Me souvenir de tête de ces adresses, à peine lues une fois est impossible, bravo à qui y arrive. Et donc retour case départ, vérification d’identité et blocage permanent sur ces fichues adresses mails. Conseil de Microsoft : recréer un compte et faire attention que diable!
    NUL

    • Vous savez j’ai exactement LE MÊME problème avec yahoo pas un jour ou ils ne me bloquent pas mon compte pour soit disent tentative frauduleuse de mon compte !!! Plus que ras le bol !!! je vais quitter yahoo.

  11. J’espere que les gens de microsoft lisent les articles, outlook.com beaucoup trop lent par rapport a gmail ou autre , c’est galere pour ouvrir sa boite !!!
    je vais finir par laisser tomber, microsoft plus ils modifient , plus c’est lent !!

  12. Je ne sais pas ce qu’ils ont tous, ces développeurs informatiques, à sans cesse modifier ce qui fonctionne bien pour proposer ce qui fonctionne de moins en moins bien et ce qui est de plus en plus moche. On a d’abord connu Hotmail. Sa version d’origine était sympa, fun, avec une boîte que l’utilisateur pouvait colorer et modifier, avec des images de fond, des smileys, etc. Et puis Outlook est remplacé Hotmail (pourquoi ? ça marchait si bien), avec une interface austère, adieu belles couleurs et jolis fonds, au grand regret des fidèles contraints de devoir s’adapter au look cistercien. Et puis est tombée cette épouvantable nouvelle formule qui est une catastrophe à tel point que je n’ai pas tardé à changer de boutique à force d’avoir les nerfs crispés. Maintenant, sur Outlook, quand on ouvre un mail, il faut attendre son chargement, puis il faut attendre d’avoir la main, puis il faut attendre que la boîte de réponse s’ouvre si, par malheur, on désire répondre, hé oui, c’est fréquent figurez-vous. La page se rafraichit au moins 5 fois sans qu’on intervienne. Quant aux filtres, ils sont parfaitement inefficaces, il spamme des mails dont les critères ont été sélectionnés pour être redirigés dans des dossiers spécifiques, rien à faire pour lui faire entendre raison. Au secours ! A se demander s’ils ont testé eux-mêmes cette sombre m… qu’ils ont balancé sur la toile comme un mauvais vin. Car le Outlook nouveau est une horreur. Heureusement, il existe d’autres services moins laborieux… pour le moment. Adieu Outlook ! Sans regret !

    • j’ ai constaté les mêmes désagréments et je suis gentille en appelant çà désagrément, je veux quitter, mais je ne sais vraiment pas quelle boite prendre

    • AAAAAAAAAAA QUE OUI comme je suis de votre avis !!!! Avec Hotmail nous n’avions aucun problème mais quand quelque chose marche bien en France on le change !! C’est comme avec la télévision c’est vraiment grave.

  13. Fuyez !!! Partez ! Impossible de télécharger les pièces jointes ! impossible d’avoir l’aperçu des pièces jointes ! impossible de rechercher des mails ! Impossible de tout ! interface qui plante, qui rame !!! Horrible ! (sans compter les bugs !!!)

  14. depuis que outlook a changé sa formule dernièrement c est une catastrophe !!!! pour ouvrir un mail c est tout une expedition !!! pour vider la boite il faut cocher un par un les mails !! si çà continue je chande de messagerie et je ne suis pas la seule à m en plaindre à voir les commentaires !!!! c est nul la nouvelle version !!!! remettez nous l ancienne , elle est très bien !!!!

  15. J’ai mon adresse mail depuis plus de 10ans ! Je n’ai jamais eu aucun souci mais maintenant …….

    Cher lecteur-lectrice,

    Depuis que Microsoft ont muté leur bon vieux hotmail.com vers outlook.com, c’est une vraie catastrophe !
    Je ne peux vous conseiller Outlook car vous n’aurez que des embarras !
    1er pblm :
    Lorsque je m’inscris sur un site quelconque, que ce soit un site d’actualité ou autre, après l’inscription, je dois recevoir un mail de confirmation à valider mais impossible de le réceptionner ! Depuis la mutation Outlook, Microsoft ont renforcé leur méthode de filtrage de leur serveur pop/smtp, ce qui veux dire que vous ne recevez plus aucun mail d’inscription ou mail pour des mots de passe oubliés, mémé dans vos « courrier indésirable », vous n’allez pas les recevoir !! Ou sont ces mails, là où est le grand mystère !
    2eme pblm :
    Lorsque vous recevez un mail, il tombe systématiquement dans vos courriers indésirable, même si vous cliquer à la lecture de ce mail sur « courrier légitime », il en est que cela ne change rien, vous devrez toujours récupérer les mails de cet expéditeur dans « courrier indésirable »
    3eme pblm :
    Certains de vos mails (archives) disparait completement de la boite de réception et reviennent 6 mois plus tard !!
    Vos mails partent en vacance sans vous prévenir !
    4eme pblm :
    Identique au commentaire de « Gaël – 14 septembre 2016 à 9 h 21 min' »
    L’impossibilité et lenteur d’ouverture d’un mail
    5eme pblm :
    Le serveur POP/SMTP de Microsoft Outlook.com prend beaucoup de temps à vous transmettre vos nouveaux courriels !
    Il faut parfois plus de 5 minutes pour recevoir un nouveau mail, ceux même en « réactualisant » votre page internet ou en synchronisant votre mail manuellement sur votre smartphone !
    J’ai constaté que Gmail est nettement plus raide, voir instantané quant à la réception d’un mail, expérience fait en m’inscrivant sur un site web comme celui-ci pour recevoir le mail de confirmation !
    Bref Microsoft est devenu pitoyable avec Outlook, c’est à déconseillé !

  16. Gaël: NUL …pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? voilà en gros ce que je pense de Outlook .avant(sur Hotmail) quand je cliquais sur un de mes messages celui ci s’ouvrait tout simplement et je pouvais le lire ,maintenant lorsque j’ouvre je lis sélectionnez un élément a lire ,ou le début s’affiche en gris sur une ligne ou que sais je encore… ça bug sans arrêt, ça rame. Pour envoyer des pièces jointes idem bref. On va encore dire que les Français n’aime pas le changement et qui râlent tout le temps mais là y a de quoi car franchement changer pour nous pondre une M…e pareil .Bravo…..

  17. Dubreil Françoise

    Bonjour, j’ai voulu supprimer tous les messages d’un contact immobilier, donc j’ai fait recherche et obtenu moult messages, ça m’a supprimé tous les messages de ma boîte et évidemment impossible de les récupérer !!!! J’ai fait tout ce qui a été dit dans l’aide, je ne me vois pas récupérer un message par un message !
    Merci de votre aide
    (pas facile de s’y retrouver dans cette nouvelle version)

  18. depuis deux jours outlook a changé et depuis c ‘est un vérirable calvaire et désastre

    c ‘est de pire en pire
    de plus en plus lent

    et ça ne vient pas de mon ordi

    j ‘en ai marre!

  19. Bon j’ai trouvé cet article:
    windows Live Essentials 2009 et 2011 ne sont plus pris en charge ;
    vous devez procéder à une mise à niveau vers Windows 8/8.1 ou Windows 10 et utiliser l’application Courrier ou http://www.outlook.com. Pour plus d’informations sur l’application Courrier, cliquez ici.
    Ben de toute manière y’a rien qui marche

  20. Pas vraiment de soucis en 2016 avec Outlook sauf que je déteste Skype qui n’est pas gratuit comme ils disent,
    Après Microsoft est horrible toujours mot de passe etc..
    Mais c’est quoi ce bordel ?
    Ils viennent de supprimer mon movie maker avec le reste que j’aimais beaucoup.
    Windows dix j’ai pas encore de soucis sur mon nouveau portable ça marche. J’en ai marre d’être manipulée par ces communistes usa qui demandent jamais notre avis. Ils sont pires que les Russes du mur de Berlin l’Allemagne de l’est. B’est comme la tv Suisse qui a tout bousillé mon système de chaines pour passer au hd sans demander mon avis. Je les hais tout ce monde merveilleux de technologie avancée.

    • D’abord « Bonjour Pierrette » !
      Aimez-vous quelque chose ?
      S’il est vrai que Microsoft rame bcp pour l’instant, mais quand on choisit en connaissance de cause un fournisseur ou un logiciel, il faut accepter ses avantages et défauts pour autant que l’on travaille à éliminer ceux-ci.
      Et avec un peu de patience, on y arrive.
      Tout le monde veut un système qui comble tout « ses » vœux personnels ! C’est je crois impossible.
      Soyez donc intelligente assez pour choisir votre système et vous y adapter…et surtout soyez polie et utiliser un langage moins châtié, on serait peut-être plus enclins à vous aider !!

      Bàv

  21. À la recherche d’une messagerie qui permet de se connecter depuis une multitude de PC sans avoir à confirmer sans cesse son identité, je viens d’essayer outlook.
    Son interface simple me semblait convenir parfaitement aux différentes personnes qui doivent accéder à notre messagerie commune.

    Importation des contacts : OK
    Création du groupe de contacts principal : OK
    Envoi du mail d’information de changement de messagerie aux membres du groupes : KO !
    « Le nombre de destinataires est trop important. Supprimez des destinataires et réessayez. »

    Peut-on vraiment qualifier de messagerie un système incapable d’envoyer un mail à certes près de 200 personnes mais qui ne donne aucun avertissement lors de la création du groupe correspondant ?

    • @ Ceel : il semblerait d’après vos commentaires, que vous utilisez les messageries gratuites à des fins professionnelles. Pourquoi ne pas installer votre propre serveur basé sur roundcube???

  22. Lagache Christopher

    Gmail, Outlook, mon choix est fait et cela depuis le renouveau insufflé par Microsoft ! Les outils tels qu’Office On-line sont la facilité de gérer le calendrier sont indéniable.

    Outlook est mon choix (mais c’est un avis perso.)

    Chris,

  23. Quelle m***e cet MSN, Hotmail, Outlook, Live,… et j’en passe.
    Impossible d’envoyer des mails, impossible de les enregistrer, et si vous avez des miliers de mails comme moi, impossible de s’y retrouver. En plus, souvent impossible d’ajouter des pièces jointes. Selon Microsoft, il s’agit d’un problème de déconnexion/re-connexion automatique sur les serveurs. Soit disant il faut utiliser IE 11. Chose que je fais, mais rien ne change.
    Au moins, si les mais écrits povaient s’enregister, cela m’évitera de devoir recommencer.
    Chez Microsoft, c’est de l’e-mail au rabais. C’est gratuit, donc pas de raison à ce que ça fonctionne.
    Finalement, je vais me tourner vers une messagerie payante ou même Gmail, même si je n’aime pas leur politique.

  24. voici mon coup de gueule contre MS : je reçois beaucoup de pièces jointes (photos & pdf). Pour les ouvrir ou télécharger c’est le parcours du combattant. Soit le webmail met du temps à ouvrir, afficher, soit m’affiche les pièces jointes 10 min après (cela ne vient pas de ma connexion internet, car j’ai fais des tests et ailleurs c’est pareil). J’ai configuré mon outlook 2013 en exchange, mais rien à faire, puis en IMAP, et là, ça tourne toujours dans le vide pour charger les pièces 10 min plus tard.
    A l’impression, mes mails sont décalés (mauvaise mise en page). Je reçois beaucoup de spam (or que je ne suis ni sur les forums, ni sur facebook, twitter, …). Les couleurs je les trouve agressives et le webmail outlook me stresse.
    Je ne sais pas si chez les autres fournisseurs de webmail gratuit c’est comme ça, mais je pense que ça ne peut pas être pire.

  25. J’ai tellement de choses a dire sur ce webmail, que je ne sais pas par ou commencer. Utilisateur et fan des produis MS depuis des années et ayant eu trois comptes Hotmail, je me vois aujourd’hui dans l’obligation de les fermer les trois.
    Malgré les outils, tels que : OneDrive, Excel, Word, le webmail est à déconseiller.

    Les principales raisons sont les suivantes :
    il y a des erreur d’upload de fichiers/photo, la messagerie n’est que très rarement disponible, lenteurs malgré l’utilisation d’IE + fibre optique, sans parler des couleurs monochromes.
    La mise en page des e-mails est une catastrophe, le calendrier horrible, et toute cette publicité sur le côté droit. Autre chose qui me gène, c’est le logo Outlook.com en haut à gauche, or que j’utilise Hotmail. Sans parler des dizaines de spam reçu par jour. Et sans oublier que en haut à droite vous vous mettez en invisible, et il vous remet par défaut en disponible… et aussi vous ajoute tous les contacts avec qui vous avez communiqué, en favoris pour une communication via messenger Facebook.
    Même si c’est beaucoup de travail pour migrer vers autre chose, je vais le faire, car là, c’est le summum.

  26. Après plusieurs années d’utilisation de Hotmail, j’ai décidé aujourd’hui de me séparer de mes nombreuses adresses mail : msn.com et hotmail.com (mes 2 premières), par la suite j’ai crée une hotmail.fr + une live.fr + une outlook.com.
    J’avais plusieurs adresses, une pour les forums, une pour les achats en ligne, une professionnelle et une un peu poubelle que j’utilisais pour mes ventes sur le bon coin. J’aimais bien hotmail, jusqu’à ce que ça devient outlook. Je rentre dans mon e-mail, et je vois le bandeau bleu Outlook.com ça ne veut strictement rien dire et c’est à vomir. Pour moi Outlook est un logiciel, et le com a été ajouté histoire de dire c’est une extension, mais comme ça les gens font la différence. HoTMaiL avait une signification : HTML + mail / hot+mail,… le courriel bouillant,… mais aujourd’hui, Microsoft a perdu de sa valeur.
    Ils auraient pu garder cette interface un peu vieille Hotmail que j’aimais bien, ou l’améliorer.
    Mais non, Microsoft voulait qu’on oublie qu’ils ont mal géré depuis le début.
    Perso, je vais garder mes 2 premières adresses, pour le côté nostalgique, mais sérieusement, outlook.com est nul de chez nul. Je vais aller voir ce qu’il se passe chez Gmail. Gmail, on sait au moins qu’il s’agit du mail et non d’un logiciel auquel on a ajouté .com.

  27. Pas facile de choisir un nouvel opérateur quand on lit les commentaires, c’est à peu près autant le « ouaille » partout. Je voudrais changer de ma boite SFR, pleine de défauts (j’ai laissé un post dans la rubrique test SFR). A priori, Gmail séduit pas mal de monde. J’y ai un compte et c’est vrai, ça fonctionne plutôt bien. Mais j’hésite à ouvrir une autre boite chez eux, quelque chose me gène chez ce géant. Peut être ce côté omnipotent et « je sais tout de vous » qui ne m’inspire pas confiance. Mais c’est sans doute pareil chez tous les opérateurs ??!!! Y at’il des opérateurs gratuits (ou pas) pratiques et plus éthiques ?
    Arobase.org a testé les poids lourds, c’est déjà bien, mais qu’en est il des plus petits ? Par exemple, j’ai vu parmi les commentaires que Adnan parle de « open mail box » que je ne connaissais pas, quelqu’un a t’il plus d’infos sur cet opérateur ?
    Merci de vos réponses et bonne journée à tous !

  1. Léonard : J’utilise Hotmail et maintenant Outlook.com depuis des années et je n’ai vraiment pas à me plaindre ! J’ai lu certains commentaires concernant les spams, figurez vous que si vous utilisez Outlook.com pendant une semaine et que vous signalez comme courrier indésirable les mails que vous qualifiez de SPAM, outlook s’adaptera et vous n’aurez plus de spam (personnellement, pour avoir testé à la fois Gmail et Outlook.com, le filtre antispam a bien mieux fonctionné sur Outlook). Sinon, un jour je me suis fait pirater mon compte Outlook.com en me connectant sur un ordinateur vérrolé; j’ai pu récuperer mon compte en 3 jours : Microsoft m’a demandé un scan d’une pièce d’identité pour véirifer l’autheticité de ma demande et à restitué mon compte très rapidement. Certes, il y a de nombreux commentaires negatifs mais je ne retournerai jamais sur gmail dont les pratiques de publicité ciblée sont absolument consternantes. [22/08/2014]
  2. handa : voilà depuis environ une vingtaine de jours ma messagerie ne s’ouvre plus ! un message me dit que ton compte a ete bloqué ! Je signale que je n’ai jamais eu de problemes avec hotmail depuis 3ans sauf depuis que j’ai commencé à utiliser outlook !!!! 03..08.2014 debloqué mon compte svp. [10/08/2014]
  3. Remy P. : je suis vraiment navré, mais mon post va décevoir plus d’une personne, en ce qui concerne la critique de microsoft. Utilisant 2 messageries (outlook.com et gmail), il m’arrive de relever le courriel outlook.com, directement depuis gmail ou de me les envoyer depuis outlook.com, vers gmail. Malheureusement, ces messages n’arrivent jamais. parfois, j’ai envoyé des mails très importants sur d’autres messageries ou d’autres domaines depuis mon compte outlook.com, et les personnes m’ont informé ne jamais avoir reçu quoi que ce soit. j’ai renvoyé ces mêmes mails depuis gmail, et ils les ont reçu. je ne sais pas si cela vient d’outlook.com ou du serveur du destinataire, mais c’est très énervant. je pensais que ce genre de choses était impossible chez microsoft. [30/06/2014]
  4. Adnan : Bye Bye Hotmail et votre design Moderne. A chaque fois que je dois me loguer sur mon webmail, j’ai des nausées. C’est peut-être du aux couleurs agressives, et à un produit non-fini. si je l’utilise depuis mon smartphone, ça va… si je l’utilise depuis un logiciel, ça va,… mais l’utiliser depuis le webmail, je trouve que ça m’agresse et ça me rend nerveux. Yahoo présente mieux, et Gmail aussi. Tiens,… et pourquoi pas essayer OpenMailBox.org. [25/04/2014]
  5. charlotte : eh bien voilà, je suis du même avis que les témoignages précédents, je n’ai jamais eu de problème pour mes messages, et depuis que nous sommes passés à outlook, un problème après l’autre. D’abord j’avais des coupures régulières, mais depuis une semaine, je n’arrive plus à lire mes messages sur mon PC, ni à en envoyer. Bizarement je peux le faire depuis ma tablette ??? et ma boîte GMAIL pas de soucis [07/04/2014]
  6. André : Présentement, je suis sur deux adresses courriel, parce-que moi aussi (en date du 4 février 20014), je ne peux plus utiliser mon ancienne adresse courriel Hotmail depuis 1 semaine environ. Mon compte indique qu’il a été piraté! Ca fait vraiment chier, car j’avais mes documents très importants et je sais pas si je pourrai les récupérés. Selon Outlook, je pourrai les récupérer, mais je trouve qu’ils posent beaucoup trop de questions indiscrètes. C’est à se demander si c’est eux les voleurs? Pour ce qui est du graphique moi aussi je trouve ça… Outlook on repassera Pour terminer, je ne sais pas si je vais rester sur Outlook pour le côté sécurisé (Live.com), car je n’ai pas le goût de perdre encore mes données. Je vais vraiment peser les pour et les contre de rester avec Outlook ou de m’en aller avec Gmail. Mais les commentaires, si je me fie à eux, les commentaires sont plutôt partagés. [04/02/2014]
  7. Grégory : Ceci est un coup de gueule contre hotmail ou outlook truc chose. c’est bien joli de faire de la publicité contre google, en attendant leur système fonctionne. photographe amateur, j’ai souvent des fichiers annexés à envoyer, mais sans succès. j’ai compressé mes fichiers et ils ne dépassent pas 15mo. j’ai écris il y a certain moment à microsoft, et la réponse que j’ai obtenu était d’utiliser IE11. Mais je l’utilise votre IE11, mais ça ne changer rien. rien que pour tester, ce matin je me suis crée une adresse mail chez gmail, et miracle,… ça fonctionne. [15/12/2013]
  8. Yohann : Vraiment dégouté de hotmail et outlook. J’étais sur hotmail et j’aimais bien le design. Après comme tous les utilisateurs je suis passé sur outlook. En plus de ce design qui n’est pas beau, je commençais a recevoir des courriers bizarres me demandant mon compte, me vendant du viagra. après je me suis crée une adresse outlook, mais elle était propre au début, et après c’était et c’est de pire en pire. là, je cherche une solution miracle, mais je ne sais pas si c’est mieux ailleurs. peut-être une messagerie payante? [14/11/2013]
  9. IgorSky : L’interface Outlook est vraiment sympa, simple et sobre. Mais je ne comprends pas comment je peux avoir des spams, or que je ne m’en sers pratiquement pas de cette messagerie. C’est bizarre que le filtre Gmail soit plus efficace que celui de Outlook. [02/10/2013]
  10. J-P.S : Il faut être un gymnosophiste pour parvenir à configurer hotmail à partir du serveur Exchange. Impossible de configurer hotmail et outlook à partir de vos indications aprés avoir réinitialisé mon mobile. 0 pour l’application outlook.com. Je déclare forfait: je vais voir ailleurs. [11/09/2013]
  11. rasleboldemicrosoft : Ras le bol de microsoft. Une interface laide avec des couleurs fades. Impossible d’envoyer des mails. Nous ne savons pas ce que c’est live, msn, hotmail ou outlook. Quand je veux me connecter j’utilise mon e-mail hotmail.com pour me connecter sur outlook.com. C’est un peu le foutoir dans les paramètres de compte, car ils utilisent une fois sur deux le terme hotmail.com. Impossible de configurer Thunderbird. Impossible de configurer Outlook, car je dois utiliser outlook hotmail connector 32 bits, qui me génère des erreurs et impossible d’utiliser. Sans parler du calendrier, qui est une usine à gaz dont on ne comprend rien. Hotmail allait très bien. On s’y retrouvait. Mais Outlook, c’est du bas de gamme. Je vais chez Gmail ou GMX, car ce n’est pas possible de faire pire. [09/07/2013]
  12. severine333 : super déçu depuis que Hotmail est passé à Outlook, trop de bug, d’impossibilité a se connecter, des pièces jointes que l’on ne peux ouvrir enfin j’en passe et des meilleurs je vais changer pour Gmail. [29/06/2013]
  13. François : Hotmail était parfait. Ergonomique, simple, fiable, rapide. Puis on nous a transféré sur Outlook.com. (…) Le résultat ne s’est pas fait attendre : des bugs à répétition, la boite mail (Hotmail) quand elle veut bien s’ouvrir, met ONZE minutes !!!!, la page se bloque, on ne peut même pas ouvrir leur page « commentaires ». Outlook.com est un désastre. C’est grave quand il s’agit de la boite mail principale, et PROFESSIONNELLE. [28/06/2013]
  14. Chris : Je déteste Outlook.com ! j’aimais bien Hotmail et comme beaucoup de personnes je n’ai jamais eu aucun problème avec…. Je vais changer pour Gmail ! [25/06/2013]
  15. Pierre-Alb. : Comment ne pas dénigrer hotmail ? Comment ne pas féliciter gmail ? je ferme mon adresse msn que j’ai depuis des années, pour en créer une autre en hotmail. Je me suis dit, nouvelle adresse, pas de spam, propre, nouvelle interface. A ma grande surprise, depuis le premier jour, je commence a recevoir des spams (pharmacie, chevelure, viagra). Je me suis dit que ce n’était pas possible. Une adresse toute neuve, je n’ai pas envoyé un seul e-mail, et même pas eu le temps de commencer à migrer, que je reçois des spams par dizaines. Je suis désolé, mais nous sommes très loin des moins de 3% de spams promis par microsoft. Je suis vraiment désolé, mais je vais tester Gmail. [06/06/2013]
  16. Wylliam : Hotmail était bien. Je n’ai jamais eu de spam ou de hameçonnage. Je l’ai utilisé pendant beaucoup d’années comme messagerie principale. Après, Outlook est arrivé. Je le trouve très laid et pas pratique du tout. Au niveau pub, il y avait à l’époque de Hotmail une image qui s’affichait sur le côté, mais rien de méchant. Mais là, Outlook vient d’annoncer qu’ils vont proposer des versaTiles, qui sont un nouveau format publicitaire à la manière de vignettes interactives. Donc, après avoir vu à quoi cela ressemblait, je me suis dit que j’allais changer de crèmerie. Certes, Gmail lit vos e-mails, mais, c’est assez discret sur les côtés. Faites une recherche sur « versatiles outlook », et vous allez faire pareil que moi. [27/04/2013]
  17. skippy : j’utilise outlook.com depuis plusieurs mois et je trouve cette interface très agreable a utiliser, meme si pour certaines personnes cette dernière peut paraitre austère, coté traitement courrier je ne vois aucun inconvénient si ce n’est que « objet » qui n’apparait pas mais cela n’est qu’une question d’habitude, coté contacts rien a redire idem pour le calendrier qui a été relooké, il est possible d’avoir sa météo à 3 jours coté skydrive de 25 Go sur hotmail on passera a 7 Go, dans un sens une interface fonctionnelle et bien pensée [22/04/2013]
  18. Marseille13 : jusqu’a present sur Hotmail je faisais des envois groupés en CCI à plus de 150 contacts ce qui me demandais 2 minutes pour chaque envoi; a present avec outlook il me faut 40 minutes sans parvenir à faire des envois en cci ; le dérouleur de mes contacts est trop lent et tout les 5 ou 6 contacts ma page se bloque et je perd encore plus de temps ; pourquoi vouloir supprimer hotmail qui fontionner tres bien pour le remplacer par outlook ? pourquoi faire compliqué lorsqu’il existe du simple? ya t’il des testeurs sur outlook pour essayer votre messagerie avant de la mettre dans le marché? desolé je ne suis pas du tout content de outlook, je changerais bien de cremerie comme me l’ont conseillé certains; mais toutes mes adresses de contacts sont sur hotmail ; réinstallez hotmail svp [21/04/2013]
  19. Henri : brutalement Hotmail a disparu et c’est Outlook qui… s’impose mais je ne veux pas Outlook, je veux retrouver ma messagerie Hotmail, la présentation est meilleure et sur les messages si il y a une adresse de site il suffit d’y cliquer pour avoir le site mais avec Outlook rien ne se produit. Je vous en prie, aidez-moi, je veux Hotmail et rien d’autre, pourquoi l’avoir perdue ? [01/04/2013]
  20. France : j’ai beau laisser des messages qui sont toujours sans réponse !!! Est-ce bien utile d’en laisser ? Je n’aime pas du tout outlook !!!! Hotmail était bien plus simple. Une mamie qui s’énerve depuis que outlook est apparu [28/03/2013]
  21. Jean-Francois : J’utilise Outlook depuis le 1er jour de sortie de la version beta. J’en suis extrêmement satisfait. Pas de pub, rapide, interface agréable et très pratique sur mobile. De plus, le nom Outlook a une connotation sérieuse notamment vis à vis d’organismes officiels ou d’un employeur. Et contrairement à ce qu’on peut lire ici, je trouve que Gmail est une grosse daube, polluée de pub et de cookies comme Google d’ailleurs… [NDLR : il ya de la pub sur Outlook.com] [26/03/2013]
  22. Fabrizio : Microchose croient qu’ils vont s’attirer la sympathie des utilisateurs en proposant une horreur monochrome. Je préfère largement avoir de la publicité ciblée, que une messagerie sans pub qui fait mal aux yeux. Chez Micromachin, ils commencent à nous courir sur l’haricot avec leur pseudo produit carré monochrome qu’ils surnomment « modern ». En tout cas, moi une chose est sure, je me suis fait 2 adresses chez le concurrent et je suis en plain déménagement. Jusqu’à aujourd’hui j’ai été satisfait de Hotmail, mais là : c’est bon. Par respect aux utilisateurs et aux administrateurs, j’évite de être cru dans mes propos, mais je pourrais. Il est pourri leur nouveau nom avec leurs nouvelles couleurs. J’en ai la gastro. [21/02/2013]
  23. Boualem : voilà depuis environ une vingtaine de jours ma messagerie ne s’ouvre plus ! un message me dit que ma boite a ete piratee ! Je signale que je n’ai jamais eu de problemes avec hotmail depuis 3ans sauf depuis que j’ai commencé à utiliser outlook !!!! [18/02/2013]
  24. Yann : Hotmail oui, Outlook non. Mais que leur est-il passé par la tête chez microsoft. Au lieu de faire quelque chose de sobre, de simple et joli, ils voulaient tout tabler sur ce Modern ui. Mais franchement, ils croyaient rivaliser avec gmail et yahoo avec un truc carré, qui fait mal aux yeux. Ils auraient pu laisser hotmail, en l’allégeant un peu, en le modernisant un peu et augmenter la sécurité. mais non, chez microsoft, on aime bien prendre les clients pour des cons. Vous aimez nos produits, alors on va vous en dégoûter. iIs ont commencé avec hotmail, puis MSN, puis windowslive, puis live, et pour finir outlook. Pour l’instant, ils ne nous ont pas forcé à passer sur outlook, mais le jour où ça arrivera, j’irai ouvrir une jolie petite adresse chez les autres. [16/12/2012]

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Outlook.com / Hotmail.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus