Le guide Yahoo Mail

Yahoo! Mail 2009

ATTENTION : Cette page fait référence à une ancienne version de Yahoo! Mail sortie en 2006 et reliftée en 2009. Cette version n’est désormais plus accessible. Consultez notre test de la version actuelle de Yahoo Mail.

Bluffante ! Un seul mot : bluffante. L’interface qu’offre désormais Yahoo! aux utilisateurs de son webmail nous a tout bonnement estomaqués. C’est bien simple : à l’utilisation, on oublierait presque qu’on est sur le Web, s’il n’y avait les boutons du navigateur pour nous le rappeler. Yahoo! Mail offre en effet l’interface et les fonctionnalités d’un véritable logiciel de messagerie. Qui plus est, le service arbore un design sobre et élégant et se montre rapide en terme de chargement des informations. Pari réussi haut la main pour Yahoo!

Yahoo! Mail
L’interface de Yahoo! Mail (novembre 2009)

Les plus et les moins

Points positifs

  • Une interface impeccable (lire notre critique de l’interface 2009 de Yahoo! Mail)
  • Le webmail est l’un des premiers à permettre l’utilisation de papiers à lettres
  • Possibilité de relever sa boîte Yahoo! avec son logiciel de messagerie ou de rediriger tous les messages vers une autre boîte (grauit uniquement pour Yahoo.fr, payant sur Yahoo.com).
  • Possibilité de créer une black-list.
  • Politique de lutte contre le spam
  • Les courriers identifiés comme faisant partie d’un mailing sont automatiquement dirigés vers un dossier Mailing. Au-delà de 30 jours, les messages du dossier Mailing peuvent être supprimés automatiquement.
  • Le service est fourni par Yahoo! : gage de perennité.

Points négatifs

  • Après l’identification, vous ne tombez pas directement sur la liste des messages. Vous tombez sur une page d’accueil signalant le nombre de messages reçus : il faut un clic supplémentaire pour accéder à la boîte de réception.
  • Toutes les fonctionnalités de l’ancienne version n’ont pas été adaptées à la nouvelle version : il faut basculer dans l’ancienne interface pour en profiter.
  • Procédure de relève des messages par un logiciel de messagerie relativement difficile à paramétrer (voir la page Yahoo! Mail avec un logiciel)
  • Enfin, en ce qui concerne la défense de la liberté d’expression, Yahoo! laisse parfoisà désirer. C’est notamment le cas en Chine (voir l’encart ci-contre).

L’avis d’Arobase.org

Régulier, performant techniquement, ergonomique : très bon service de webmail, qu’on peut relever occasionnelement avec son logiciel de messagerie ou rediriger vers une autre adresse e-mail.

Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !

Yahoo! Mail ancienne version

mail.yahoo.fr

Adresse du type : …@yahoo.fr

> créer votre adresse Yahoo! Mail

+ Dossier mailing
- Apparition de services Premium

4/5


X Web
X POP
X IMAP
X Exchange / push
X connexion sécurisée (SSL)
- Minitel
- Téléphone
- SMS
X Mobile
X iPhone
- Autre
X Serveur SMTP
X Antivirus
X Antispam
X Liste noire
X Alias
- Alerte SMS
- Fax
X Connexion sécurisée (https) : juste pour l’authentification
X Carnet d’adresses
X Listes de diffusion
X Filtres / Tri
X Papiers à lettres
X Signature
X Redirection
X Répondeur
X Orthographe
- Traducteur
X Outil de recherche
X Collecte boîtes (3)
- Accusé de réception
X Calendrier
- RSS
X Chat
X Autres services : notes, porte-documents (30 Mo pour les pièces jointes), et tous les services Yahoo!

Taille de la boîte : illimitée Fichiers attachés  : max 25 Mo Compte désactivé au bout de 4 mois d’inactivité (e-mails supprimés). P Option payante : Yahoo! Mail Plus Pas de publicité, plus de filltres, pas de désactivation du compte pour 15 € /an

Légende
Arobase.org
l'auteurArobase.org
Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.