Accueil » Logiciels » Eudora » Eudora 5 : test et avis
archive

Eudora 5 : test et avis

ATTENTION : La version la plus récente du logiciel est Eudora OSE.

Eudora 5

L’interface d’Eudora 5

Les plus et les moins

Points positifs

  • Programme assez complet et puissant. Options très pratiques, telles que le renvoi d’un message.
  • La version gratuite avec publicité est très supportable.
  • Améliorations par rapport à Eudora 4 : elles sont légères. La signature apparaît désormais dans la fenêtre de rédaction des messages. On voit ainsi vraiment ce que l’on envoie. Le carnet d’adresses, faiblesse des versions précédentes devient enfin un carnet digne de ce nom. Plus complet, plus pratique, il permet désormais d’entrer des adresses physiques et des numéros de téléphone.

Points négatifs

  • La fonction Importation (comptes, messages, carnets d’adresses) laisse à désirer : souvent les autres logiciels de messagerie installés sur l’ordinateur ne sont pas reconnus, et il n’y a aucun moyen de réaliser l’opération manuellement.
  • Petit défaut dans l’interface : alors que le logiciel propose un panneau de visualisation des messages, vous ne pouvez pas afficher le contenu d’un dossier d’un simple clic (comme dans Outlook Express ou Netscape). Il vous faut double-cliquer pour ouvrir une nouvelle fenêtre pour le dossier.

Les nouveautés de la version 5.2

Le 5 novembre 2002, Qualcomm a sorti la version 5.2 d’Eudora. Le logiciel améliore ses filtres et sa protection anti-spam, avec notamment la possibilité de confronter l’e-mail de chaque expéditeur avec le ou les carnets d’adresses du logiciel. Vous serez ainsi absolument sûr que vos correspondants habituels ne sont pas considérés comme spammeurs. Le logiciel améliore également son support du protocole d’authentification Kerberos V.

L’avis d’Arobase.org

Complet, pratique, propre  et gratuit : Eudora est le must des logiciels de messagerie électronique.

Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !

Vous aussi, exprimez-vous sur le forum Eudora

Eudora
v. 5.2 pour Windows

Pour : Windows 95/98/2000/NT4 9x/Me/NT/2000/XP (voir aussi Eudora Mac)

Prix : diffère selon la version choisie
– version bridée ou version complète avec pub, en anglais : gratuit.
– version commerciale en anglais : 40 $
– version commerciale (5.0) en français : env. 60 €.

Editeur : Qualcomm

+ Simple, complet, gratuit
- Quelques bugs, importation des messages et carnets d’adresse difficile, VF payante sous Windows

5/5

X Multi-comptes
- Multi-utilisateurs
X HTML
X IMAP
- Notification
X Filtrage
X Réponses automatiques
X Relève automatique
X Outils de recherche
X Chiffrement (modules)
X Personnalisation
X Liens URL
X MIME
X uuencode
X BinHex
Légende
Précédent :

Eudora 6

Suivant :

Eudora 4

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum Eudora

Sur Arobase.org

Sur le Web

  • Intéressante, la liste de diffusion francophone consacrée au logiciel.
  • Eudora Online Tutorials (en anglais)
  • Andrew Starr’s Eudora Site (en anglais)
  • Vous voulez aller plus loin ? Maîtrisez le fichier .ini d’Eudora en consultant Customizing Eudora through the EUDORA.INI file (en anglais)

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Commentaires

  1. Léon : J’utilise Eudora 5.2 version gratuite et j’en suis satisfait. Le seul problème constaté est que l’envoi d’une page (ou partie de page ) d’un site Internet où figure un lien (ou une image non reproduite d’ailleurs sur Eudora) est délicat et souvent Eudora  » crashe  » , ce qui n’est pas très grave : il suffit de le relancer. [12/07/2003]
  2. Philippe : Logiciel très complet (5.02). J’apprécie notamment l’utilisation des « stationery » (courriers types) qui, à ma connaissance, n’existent pas sur Outlook express (il faut bricoler la signature). Le module stat est intéressant pour de gros utilisateurs. Par contre, j’ai de gros pb de classement de message. Le classement par date est plus que fantaisiste. Pb aussi pour intégrer de nombreux fichiers joints sur un message. [05/02/2003]
  3. Hubert : C’est un bon logiciel de messagerie, malheureusement la création du papier à lettres ressemble à une mission impossible. [08/03/2002]
  4. Nicolas : Eh bien c’est très simple: combien y a-t-il d’autres logiciels qui ont des fonctions de filtrage aussi avancées ? Le filtrage des mails entrants est à la portée de tout le monde, mais le filtrage des mails sortants (à mon avis tout aussi important lors de la gestion multi-compte), peu de logiciels de messagerie le proposent. Autre point fort (en comparaison avec Outlook Express): il n’a pas la fâcheuse manie d’attirer les virus de tout genre. Points négatifs, car il y en a qd même: la fenêtre d’état lors de l’envoi ou réception d’e-mails devrait apparaître et surtout disparaître automatiquement. Autre chose: le double clic pour ouvrir une boîte de réception est assez pénible, surtout que toutes les boîtes ouvertes devront être refermées manuellement. Mais ce logiciel est indéniablement le plus performant du marché. [23/11/2001]
  5. Stéphane : Utilisateur d’Eudora « at home » depuis la version 4.01 Pro (…), je ne peux plus m’en passer ! Certes, il n’est pas parfait, mais il est très puissant, reaucoup plus qu’Outlook (je parle de ses options avancées réseau). Pour répondre à Nicolas, Eudora est un vrai logiciel de Messagerie, et non pas un GroupWare comme Lotus Notes et le vrai Outlook (pas l’Express), donc pas de calendrier  : c’est normal, à part en entreprise quel besoin d’un calendrier ? on a une vie après le boulot ;). De plus, gros avantages : tout est « open », toute la configuration est visualisable grâce à des fichiers type UNIX ASCII, c’est transparent ; aussi les fichiers attachés sont stockés et lisible à part (ceux qui ont déjà perdu leurs fichiers .pst ou .dbx savent de quoi je parle, les pauvres…) . J’oubliais, Eudora est (contrairement à votre tableau) multi-utilisateur : il suffit de connaître la manip … c’est tout. [17/08/2001]
  6. Lire d’autres avis sur Eudora 5

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Eudora.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.